Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piwiblackpearl
15 mars 2010

Terrarium: Tortue testudo hermanni boettgeri

Bonjour,

Voici un terrarium que j'ai réalisé pour une tortue testudo hermanni boettgeri de 4 ans
(tortue achetée à la bourse aux reptile de Illkirch-Graffenstaden )

terrarium testudo hermanni boettgeri 01terrarium testudo hermanni boettgeri 02

terrarium testudo hermanni boettgeri 03terrarium testudo hermanni boettgeri 04

testudo hermanni boettgeri 01testudo hermanni boettgeri 02

Réalisation: Planche en sapin, vernis norme alimentaire, glissières plastiques, vitre en verre, vitre plexiglas.
Aménagement: Ampoule céramique 40 watts, support d'ampoule en porcelaine, lampe repti glo 5.0 UVB 26 Watts + support classique, plantes suspendues plastiques, bol à nourriture, un thermomètre-hygromètre, os de seiche, tronc en liège pour cachette et quelques pierres en grès.

Ensuite j'ai ajouté au sol de la terre de bruyère (à la place de la tourbe) que je garde légèrement humide et un bac d'eau trés peu profond (2 cm) que je ne remplis pas complétement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> A Cyril B Nous avions déjà correspondu ensemble. Voilà j'ai toujours ma tortue et je vais devoir la faire adopter. Effectivement j'ai un problème de climat là ou<br /> <br /> j'habite. Je ne peux pas sortir souvent ma tortue, donc la nuit il fait trop frais<br /> <br /> et le jour pas assez chaud. Elle va avoir 4 ans. J'ai toujours fait ce qu'il fallait<br /> <br /> pour le bien de l'animal (hibernation etc... )comme vous me l'avez suggéré , mais<br /> <br /> malheureusement pour le temps je n'y peu rien. Auriez-vous une idée pour une<br /> <br /> bonne adoption?<br /> <br /> Cordialement
P
bonjour , bonsoir j'arrive avec 5 ans de retard met ton terrarium ma plus . j'ais commencer a faire presque le même , c le même bois . j'ais vus un peut grand 142 x 50 x 50 . je penser pas que ca aller faire aussi impossant . je posterais des photos plus tard .
A
coucou, encore moi.Oh la la, j'ai relu tous vos commentaires surtout celui du 23 oct 2013, il y a la réponse que je vous demandais.
A
Pour l'hibernation vous avez noté (le 14 02 16 que le substrat doit être relativement humide, mais faut-il l'humidifier durant l'hibernation? car je suppose<br /> <br /> qu'il risque de sècher en 2 ou 3 mois. Merci pour la réponse.
A
A Cyril B. Je reviens à charge, désolée; pouvez-vous me dire comment faire hiberner ma titine hermann? Je vous ai déjà écrit à maintes reprises et vos conseils étaient toujours bienvenus. J'ai consulté pas mal de site et j'ai trouvé des contradictions. <br /> <br /> Cordialement Angèle.
Publicité
Piwiblackpearl
Visiteurs
Depuis la création 327 210
Publicité